Petite Conférences de juillet n 2 : À la découverte du cinéma sud-coréen

Cinéma sud-coréen à la médiathèque de Mortagne
Infos pratiques:

Accès libre et gratuit

Public à partir de 12 ans

Salle d'animation

Jeudi 12 Juillet 2018 18:30
Ados
Adultes
De la Corée du Sud émerge un cinéma particulièrement dynamique depuis le milieu des années 2000.
*
Et la Corée du Sud est en 2018 dans l'actualité, avec l'engagement pour la paix entrepris avec la Corée du Nord, avec les jeux olympiques d'hiver qui s'y sont déroulés avec le prix de la critique internationale décerné à BURNING de Lee Chang Dong à Cannes, mais aussi avec les livres d'Arthur Dreyfus (Je ne sais rien de la Coréeet J.M.G Le Clézio (Bitna, sous le ciel de Séoul).
*
Nous proposons une découverte des  univers des cinéastes coréens présents sur la scène internationale depuis les années 2000-2010, notamment HONG SANG-SOO, LEE CHANG-DONG, KIM KI-DUK, BONG JOON-HO, PARK CHAN-WOOKNA HONG-JIN...
*
Pour + d'informations, nous vous invitons à consulter notre dossier thématique à propos du cinéma sud-coréen contemporain.