RDV Ciné : "Je ne sais rien du cinéma sud-coréen"

Infos pratiques:

Accès libre et gratuit

Public à partir de 12 ans

Salle d'animation

Vendredi 01 Juin 2018 18:15
Y étiez-vous ?
Ados
Adultes
De la Corée du Sud émerge un cinéma particulièrement dynamique depuis le milieu des années 2000.
Et la Corée du Sud est en 2018 dans l'actualité, avec l'engagement pour la paix entrepris avec la Corée du Nord, avec les jeux olympiques d'hiver qui s'y sont déroulés avec le prix de la critique internationale décerné à BURNING de Lee Chang Dong à Cannes, mais aussi avec les livres d'Arthur Dreyfus (Je ne sais rien de la Coréeet J.M.G Le Clézio (Bitna, sous le ciel de Séoul).
*
Nous avons proposé vendredi 1er juin 2018 une découverte invitons des  univers des cinéastes coréens présents sur la scène internationale depuis les années 2000-2010, notamment HONG SANG-SOO, LEE CHANG-DONG, KIM KI-DUK, BONG JOON-HO, PARK CHAN-WOOKNA HONG-JIN...
*

Pour + d'informations, nous vous invitons à consulter notre dossier thématique à propos du cinéma sud-coréen contemporain.

Je ne sais rien du cinéma coréen - Médiathèque de Mortagne-au-Perche