RDV CINé : premières séances sept-oct-nov-dec 2017

Infos pratiques:

Consultez l'agenda pour les séances suivantes.

Les séances sont lieu dans la salle d'animation. L'accès est libre.

Vendredi 22 Septembre 2017 18:15 au Vendredi 08 Décembre 2017 20:00
Y étiez-vous ?

Pour cette saison 2017-2018, Guy Desbouillons de la médiathèque propose un RDV CINÉ MENSUEL.

Chaque mois un thème différent. L'occasion de découvrir des oeuvres parfoias peu connues de grands auteurs ou de rédécouvrir des classiques.

Les séances sont susceptibles de revêtir des formes différentes.

• La première, le 22 septembre, a mis à l'honneur l'auteur Karen Blixen, la comédienne Jeanne Moreau et le réalisateur-acteur Orson Welles autour du film Une histoire immortelle (1968). L'occasion de présenter les oeuvres de ces grands artistes.  Le film est disponible en DVD, en version restaurée.
  • La deuxième et la troisième furent consacrées au cinéaste Richard Fleischer, à l'occasion de la sortie en blu-ray et dvd de plusieurs de ses films datant des années 70, dont la médiathèque a fait l'acquisition. Il s'agit de : L'Étrangleur de Rillington place (1971) - Terreur aveugle (1971) - Les flics ne dorment pas la nuit (1972) - Mr Majestyk (1974).

> Le 20 octobre, furent abordées les thématiques récurrentes des films de Fleischer. De nombreux extraits illustrèrent la présentation, y compris d'autres films tels que Soleil vert, Les Inconnus dans la ville, Le Voyage fantastiqueE, L'Énigme du Chicago express et L'Assassin sans visage.

> Le 2 novembre, c'est le film Terreur aveugle avec Mia Farrow qui fit l'objet d'un focus.

• En décembre, le film Le tombeur de ces dames (1961) fut présenté en hommage à Jerry Lewis. Des extraits de Woody et les robots (de Woody Allen) et d'Une nuit à l'opéra (de Sam Wood, avec les Marx Brothers) étayèrent la présentation de ce chef d'oeuvre burlesque.