Conditions d'accès à la médiathèque - loi n°2021-1040 du 5 août 2021

Les bibliothèques font partie selon la loi n°2021-1040 du 5 août 2021 des établissements concernés qui doivent désormais appliquer le passe sanitaire dès leur premier client ou visiteur.

L'équipe de la médiathèque se voit donc dans la nécessité de demander le pass sanitaire dès la réouverture de l'établissement le 17 août après congés.

Il est cependant possible de venir sans passe rapporter des documents en les déposant dans les caisses placées à l'entrée.

Le passe sanitaire consiste en la présentation numérique ou papier d’un justificatif, comportant obligatoirement un QR code, parmi les trois suivants :

l’attestation de vaccination à condition que les personnes disposent d’un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire depuis la dernière injection :

>> 7 jours après la dernière injection pour les vaccins à double dose (Pfizer, Astra-Zeneca, Moderna);
>> 4 semaines pour les vaccins à une seule injection (Janssen);
>> 7 jours après l’administration de la première injection chez les personnes ayant déjà contracté la COVID.

la présentation d’un examen de dépistage de moins de 72 heures RT-PCR, antigénique ou autotest réalisé sous la supervision d’un professionnel de santé habilité(les passages soulignés sont des nouveautés qui assouplissent la réglementation précédente) ;

• un certificat de rétablissement de la COVID de plus de onze jours et de moins de six mois.

À ce jour, les mineurs ne sont pas concernés par le passe sanitaire : il sera étendu aux 12-17 ans à partir du 30 septembre.

Merci de votre compréhension !