Les légendaires comédies musicales avec Gene Kelly

Editeur : Cine Solutions
Type de document : Vidéo et document projeté
Cote : vmc com
Résumé : Retrouvez les comédies musicales :'Escale à Hollywood';'Chantons sous la pluie';'Un jour à New-York';'Brigadoon';'Un Américain à Paris';'Les girls', ainsi qu'un documentaire sur Gene Kelly.

Découvrer l'âge d'or des comédies musicales avec ce coffret réunissant 5 films avec Gene Kelly, acteur classé en 1999 par l’American Film Institute comme la quinzième plus grande légende du cinéma. Un documentaire sur cette star hollywoodienne est également inclus dans le coffret.

Chaque film possède des chorégraphies inoubliables :

• Dans Escale à Hollywood, découvrez sa prestation au cours de laquelle il danse avec Jerry, le personnage du dessin animé Tom et Jerry. Cette scène necessita un an de tournage !
  • Dans Un Jour à New York, Gene kelly partage l'affiche avec Franck Sinatra. On les retrouve à travers les rues de Big Apple, que ce soit sur l’Empire State Bulding, à Wall Street, à Coney Island ou encore à Central Park.
  • Après New-York, c'est la capitale française qui est maginfiée avec Un Américain à Paris  : "Le grand ballet principal est sans doute l'hommage le plus réussi que jamais étranger ait rendu à Paris". Les cahiers du Cinéma.
  • Avec le chef d'oeuvre de Stanley Donen Chantons sous la pluie  on retient les formidables numéros musicaux, le charme des acteurs, et l'humour des situations.
  • Les Girls, réalisé par le grand George Cukor, reçut le Golden Globe de la meilleure comédie musicale en 1958. L'utilisation des couleurs est remarquable.

Ce coffret de 8 DVD fait partie de la catégorie Films musicaux et comédies musicales à la médiathèque.

GD