Rencontre avec 4 auteurs "du coin" - RDV au jardin (accès libre)

Ajuteurs au jardin - Médiathèque Mortagne
Vendredi 30 Juillet 2021 15:00 à 17:00
Ados

RDV au jardin les vendredis de l'été,

(près du kiosque à musique).

Sauf le 13 août

Le 30 juillet, de 15h à 17h :

Rencontre conviviale avec 4 auteurs "du coin"

(accès libre, au jardin)

Dédicaces et vente de livres
avec la librairie "Le Goût des mots"

Rencontre auteurs au jardin - Médiathèque de Mortagne (61)

Auteurs invités :

> Martine Gasnier

pour "Julien l'exhibé" (Editions Zinédi)

Ce roman est une descente dans les bas-fonds de l’exploitation humaine où la différence s’exhibait dans les foires ou dans des spectacles burlesques. `

Julien, « plus petit conscrit de France », mènera cette vie d’exhibé de son Perche natal à Marseille en passant par Luna Park, protégé malgré tout de la cruauté du public par son imprésario bienveillant.

> Vincent Guerrier

pour "Malades de sport - un remède contre le cancer" (Editions du Faubourg), coécrit avec Léa Dall'Aglio

À 23 ans, Vincent Guerrier se voit prescrire une chimiothérapie pour soigner le cancer du système lymphatique qui vient de lui tomber dessus.

Cet amoureux de sport ne se résout pas à rester cloué au lit et peu à peu reprend goût à l’effort. Il ira jusqu’à courir un marathon, soutenu par sa compagne, Léa. Les deux journalistes enquêtent pour comprendre pourquoi si peu de patients savent que l’activité physique permet aussi de se soigner.

> Emilie Jouvin

pour "Cortex" (Editions du Loir)

Juin 2019. Des ossements humains viennent d'être découverts au fond d'un puits de la campagne sarthoise.

La procureure Agathe Chevel dirige l'enquête. Entourée du capitaine de gendarmerie César Ercole et d'Élie Karev, une brillante anthropologue, elle ne tarde pas à faire le lien avec une affaire vieille de 24 ans.

> Marie-France de Monneron

pour "Janine Crouton ou l'illumination innatendue" (Editions Lanore)

Je m’appelle Janine Croûton, je suis une champisse, car j’ai été abandonnée à ma naissance, en plein milieu d’un champ de blé, à Saint-Bobard de la Vertu.

À 18 ans, je sors de l’orphelinat et dois voler de mes propres ailes : je me retrouve alors face à mon destin. Et je fais la rencontre qui va bouleverser ma vie…

Et aussi au jardin des livres et des jeux en bois à disposition.

Téléchargez le programme des RDV au jardin